En règle générale, tous les sportifs doivent surveiller leur régime alimentaire. Pour un surfeur, la silhouette est l’un des critères à prendre soin, parce que la pression des vagues va s’abattre sur notre masse. Et puis, avec les mouvements du corps, on ne peut pas dire qu’un estomac plein sera parfait durant le surf.

Un surfeur aime manger

C’est une personne qui est passionnée de la nature et de tout ce qui est original, sûrement, il ne refuse pas une bonne fiesta des gourmets. Seulement, en tant que sportif professionnel, il y a des tas de nourritures qui sont interdits, comme boire trop de vin, manger trop gras, etc. Il faut plutôt un régime vitaminé avec du yaourt, des fraises, du kiwi des tomates et des cerises et de la chia. Cette dernière est une sorte de graine que l’on mélange souvent dans le lait. C’est un produit amincissant, mais vitalise les muscles et régularise la tension. Et c’est une graine de CBD, car chia est un vocabulaire mexicain qui désigne les graines de chanvre.

 

L’alimentation durant la compétition

La chia est un produit fétiche des surfeurs, il y est déjà vendu avec la dose indiquée. Mais en compétition, l’idéal est de ne pas manger de la viande. Le mieux est de favoriser les fruits et un peu de légumes, et on remplace la viande par les poissons. L’huile de lin est parfaite si l’on veut préparer un repas sain. Ayez l’habitude de se réhydrater avec de l’eau ou du jus de citron, et de choisir les gouters un peu salés et non trop sucrés comme de la glace ou du chocolat. 

Ne sautez jamais un seul repas, mangez trois fois par jour et prenez deux gouters entre les heures, mais que cela soit du yaourt ou du fruit, pas de pizza ou des viennoiseries, ni de charcuterie. Vous ne buvez pas d’alcool durant la compétition, et prenez la peine de vous relaxer après un rude entraînement.